Restaurants, comment utiliser un écran déporté ?

Ecran déporté

L’écran déporté permet l’envoi de la commande sur les écrans via la caisse, la tablette ou le pad. La mise en production des plats se fait plus rapidement en plus, c’est un équipement facile à utiliser du fait de sa connexion avec l’écran en salle. Grâce aux différents progrès technologiques, les solutions digitalisées prennent de plus en plus de place.

L’écran déporté : un pilier pour garantir le succès d’un restaurant

Ouvrir un est restaurant est un projet rentable, mais à condition de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. Que vous ayez une petite ou une grande structure, l’utilisation d’un écran déporté peut être très avantageuse. En effet, comme la réussite de votre projet dépendra de la gestion et l’organisation de votre établissement, il ne faut pas hésiter à investir dans des supports digitaux.

Différemment aux autres commerces, la restauration implique : organisation, accueil du client, optimisation de son parcours et des services à table, ou encore le temps de réponse à une commande.

<h2>Limitez les erreurs le temps d’attente grâce à l’écran de cuisine</h2>

Utiliser un écran déporté est relativement simple. Permettant de communiquer entre la salle et la cuisine, il affiche en clair les données comme les notes à préparer, en attente ou finies. Il n’y a que trois étapes dans le processus :

-          Recevoir les commandes en préparation depuis la caisse connectée ou la tablette. Il faut savoir que les commandes arrivent par ordre d’envoi. Un code couleur vous permettra de visualiser par exemple le statut des commandes et si elles sont à déguster sur place, à emporter ou en livraison.

-          Notifier quand la commande est prête, car le serveur recevra automatiquement l’alerte. Vos clients n’attendront donc plus longtemps pour savourer leur plat.

-          Analyser vos progrès de la journée, car les temps de préparation des commandes sont enregistrés sur l’écran déporté. Cela vous permettra de vous améliorer.

Les avantages de l’écran déporté

Utiliser un écran déporté offre de nombreux avantages au restaurant.

-          Un investissement accessible et peu onéreux : même les plus petits commerces peuvent s’en procurer. Aussi, le temps de formation du restaurateur sera rapide du fait de sa facilité d’utilisation.

-          Un gain de temps important grâce à un système intuitif. La durée d’attente des plats sera ainsi réduite et vous augmenterez la satisfaction clientèle. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres de sorte qu’il vous sera possible d’envoyer des commentaires en cuisine comme les allergènes, la cuisson de la viande, les accompagnements…

-          Une meilleure fidélisation des clients : plus la préparation des plats sera rapide et la gestion, au top, plus vos clients reviendront vous voir. Vous sécuriserez ainsi votre business.

Ici, vous verrez d’autres conseils pour fidéliser davantage votre clientèle !

Une augmentation de la productivité de votre cuisine

L’écran déporté envoie en temps réel les commandes au personnel de cuisine. Il vous sera tout à fait possible de personnaliser l’écran d’affichage. En fonction du modèle que vous aurez choisi, vous pouvez afficher de 5 à 20 commandes en même temps. En plus de cela, vous pouvez afficher le numéro des tables, les différentes descriptions, ou le nom du serveur.

A cela s’ajoute les diverses fonctionnalités comme le mode écran partagé, le récapitulatif des commandes, l’interruption des commandes via le tableau de bord ou les commandes en priorités. Dans tous les cas, avoir un écran déporté dans son restaurant est recommandé pour un meilleur suivi et une meilleure gestion de ses commandes.

Plan du site