Je ne prétends pas avec un post révéler le secret magique pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise ; ne connaissant pas votre entreprise je ne peux pas trop vous en dire, mais je peux vous dire que malgré le confinement il y a eu des secteurs et des activités commerciales en crise qui ont quand même fonctionné et ont obtenu certains résultats en ventes.
Augmenter le chiffre d'affaires
Je m'occupe du conseil aux entreprises, de l'analyse budgétaire, à la gestion et à l'organisation d'entreprise, à la stratégie de vente précisément parce qu'il existe un lien entre un budget déséquilibré et les ventes commerciales d'une entreprise.
Il est nécessaire de faire une distinction entre les entreprises et de comprendre le secteur d'activité si industriel, commercial ; car il n'y a pas de règle de base fixe pour toutes les entreprises, ça n'existe pas ! Chaque entreprise est une réalité différente avec sa dynamique.
Il existe une approche différente pour augmenter le chiffre d'affaires des entreprises.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise dépend de nombreux autres facteurs : marché, concurrence, produit, innovation, notoriété et autres ; il est donc possible de comprendre quelle voie choisir afin de pouvoir la mettre en œuvre concrètement uniquement en considérant le cas spécifique et pour cela je dois connaître l'entreprise pour proposer la meilleure stratégie.
Pendant le verrouillage de Covid, de nombreuses entreprises ont littéralement suspendu toutes leurs activités en raison des impositions du gouvernement.
Ce n'est pas facile de reprendre maintenant, car la période de fermeture a entraîné une baisse des liquidités, donc moins d'achats par les personnes.
Le Covid a changé les gens dans leur façon d'agir, de choisir, d'acheter, de commander.
Ce qui était auparavant tant demandé a maintenant perdu de l'intérêt car il y a d'autres besoins et des besoins différents, beaucoup ont changé leur façon de travailler (travail à distance), cette situation nous a tous changés, personne d'exclu.
Il ne s'agit donc pas de revenir à l'ancienne normalité mais à une nouvelle façon de fonctionner sur le marché qui est le résultat d'une série de changements "découverts" par beaucoup, uniquement avec le confinement.
Comment augmenter les ventes
Voici un article du Boston Consulting Group que j'ai pensé intéressant de partager avec VOUS, une stratégie BCG qui résume brièvement ce qu'une entreprise doit faire pour surmonter les grands défis ; on ne peut certainement pas dire que COVID n'a pas été, en effet à mon avis le pire est encore à venir donc il faut intervenir et ne plus attendre si vous avez tergiversé dans vos choix.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider avec une stratégie pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise grâce à mon équipe de travail.
Il faut être résilient, avoir une stratégie de croissance, repenser l'organisation de l'entreprise et la conception de nouvelles structures organisationnelles d'entreprise.
Voici les neuf points du BCG :
- Faire du bien
- Diffusez-le, ne l'envoyez pas
- Affiner votre jeu global
- Concevoir un écosystème
- Choisissez comment le créer
- Laissez passer les données
- Soyez concentré, rapide et plat
- S'épanouir avec talent
- Adoptez une transformation continue
Ces neuf points sont difficiles à appliquer aux TPE et PME, j'ai une expérience pratique en entreprise depuis plus de 25 ans et je connais la dynamique des entreprises locales, des TPE familiales qui ont grandi avec le temps dans des contextes plus favorables au développement, mais beaucoup d'entre eux ne sont pas adéquats au fil du temps et ont cessé en raison du manque de changement.
Désormais, pour faire des affaires, il faut beaucoup plus de compétences en culture d'entreprise que souvent vous n'en avez pas, mais vous pouvez travailler en synergie avec des professionnels qui ont de la méthode et savent travailler en priorité, au moins sur beaucoup de ces points.
Je travaille sur l'essentiel, je suis une personne concrète et très pratique.
Les entrepreneurs doivent désapprendre les anciennes façons de voir et changer « nous avons toujours fait ça » n'est plus bon, ça ne s'est jamais bien passé, mais en 2020 cette phrase se fait encore entendre.
Ils doivent penser et agir en faveur de quelque chose de nouveau et ils doivent le faire de façon continue, pas seulement lorsqu'il y a un besoin, car il serait alors trop tard pour intervenir.
Le monde a changé, les gens ont changé, ils sont mieux préparés et éduqués, donc les besoins et les demandes des clients ont augmenté.
Même dans la stratégie Web et le positionnement d'entreprise, il faut du temps pour mettre en place des projets concrets et amener l'entreprise à avoir certains résultats, à travers les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Des investissements sont nécessaires, je sais très bien que ce n'est pas la meilleure période pour s'endetter, mais ce sont des dépenses nécessaires, car elles servent à la survie d'une entreprise, d'une entreprise et des employés qui y travaillent.
Augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise la priorité
La priorité des entreprises est désormais de maîtriser la situation économique et financière des affaires, donc tout entrepreneur doit savoir dans quel état il se trouve, connaître sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie à court et moyen terme.
Difficile de savoir si vous ne savez pas lire les chiffres du bilan ou si vous n'avez pas de prévisions sous contrôle et que vous ne savez pas combien vous vendez.
Il est difficile d'obtenir des réponses précises même de certains consultants qui ne sont pas familiarisés avec l'analyse des indices de comptes et ne savent pas analyser scrupuleusement l'état de santé des entreprises à travers certains indicateurs, dont ceux de la crise des affaires et analyser les flux financiers.
En plus de cela, il est nécessaire d'étudier, de réaliser des analyses marketing sur le marché, sur la recherche de personnes, sur les intérêts, sur les concurrents et de repenser une nouvelle stratégie commerciale pour augmenter le chiffre d' affaires de l'entreprise afin de mieux positionner sa marque sur le marché, en ligne vous permet de donner de nombreuses informations utiles à travers les données.
Certes, la ligne a été le salut pour certaines entreprises et activités commerciales, elles étaient déjà préparées depuis un certain temps plus numérisées, elles avaient déjà effectué un certain cheminement de positionnement depuis un certain temps.
Ces entreprises ont obtenu des résultats en ligne, ont augmenté les ventes de leur e-commerce, ont reçu des contacts intéressés malgré l'arrêt de tout, elles ont continué à travailler malgré la crise.
L'entreprise hors ligne doit comprendre que le monde a changé, mais beaucoup ne l'ont réalisé que maintenant.
Si vous attendiez le secret pour augmenter le chiffre d'affaires ou la stratégie pour doubler vos ventes, je suis désolé que vous ne trouviez pas de formule magique irréelle.
Ce n'est pas la chevauchée euphorique sur le carrousel qui s'impose, mais un changement radical du cœur de métier de l'entreprise, pour faire vivre une entreprise.
Certaines choses ne peuvent se faire qu'en les abordant par la comparaison, l'analyse et le travail concret, qui suit un projet bien défini.